Animasia : pour vous en mettre plein la vue

Ces 9 et 10 octobre, des milliers de personnes ont pu participer au fameux festival Animasia, le festival des cultures et pop cultures asiatiques.

C’est le rendez-vous annuel des amoureux de la culture asiatique, et bien évidemment, les curieux et les curieuses sont aussi les bienvenus et pourraient être surpris par ce festival coloré qui regorge de merveilles et qui offre à chacun.e la possibilité de passer un moment unique.

Cette année, des stands en tout genre remplissaient le parc des expositions à Bordeaux, où le festival a eu lieu. Des stands de nourriture, de goodies, de vêtements, d’arts, ou encore de livres, et bien d’autres jolies choses, comme des savons d’ambiance en forme de fleurs. Tous les produits de Soapy Flowers (instagram : @soapyflowerofficiel) sont faits main et en France. Ce sont des savons qu’on a sculptés à la main pour leur donner une forme de fleur magnifique. Le savon est vendu avec une huile essentielle et fonctionne comme parfum d’ambiance et peut tenir de nombreuses années si on en prend bien soin.

Le festival Animasia vous permet aussi d’assister à des spectacles en tous genres, tels que des recettes de cuisine réalisées sous vos yeux, des spectacles de danse, mais aussi des spectacles d’humour pour encore plus de divertissement. Vous pourrez également participer à des concours de jeux vidéo.

Si vous avez raté le festival cette année, rassurez-vous, Animasia revient tous les ans nous en mettre plein la vue, et vous pouvez déjà réserver votre week-end du 8 et 9 octobre 2022 pour être sûr de ne pas rater la prochaine édition !

Camelia Aghbal