Tintin, Spirou, Astérix mais aussi les Avengers et les Xmens sans oublier Naruto et les pirates de One Piece se rencontrent enfin sous le même toit! Leur collocation située 4 cours de l’Intendance s’étend sur 900m2 et est entièrement dédiée à leur image. C’est à l’initiative de l’homme d’affaire Marc Faujanet (à qui l’on doit notamment la libraire de la Comédie mais aussi plus récemment la pâtisserie Opéra), que le 9e art est aujourd’hui mis en valeur dans un espace lumineux, où se mêlent Bd Franco belges, comics mais aussi figurines et produits dérivés en tout genre.
Au début implanté en tant que «magasin éphémère» BD avenue a aujourd’hui bel et bien trouvé sa place au sein de l’une des plus belles rues de Bordeaux. La libraire est composée de deux étages. Le sous sol nous offre un panorama alibabaesque où les bandes dessinées et comics côtoient des figures plus ou moins rares toutes mises en valeurs dans de nombreuses vitrines.
Mais c’est au rez de chaussée de la libraire que réside la force du concept BD Avenue. En effet, une importante partie restauration vient compléter le tableau. Pizza, pâtes, salades mais surtout les fameuses pâtisseries Opéra sont à la carte et permettent une pause gourmande aux côtés de Spirou, Boule et Bill mais aussi Batman. La librairie ouvre également ses portes le dimanche pour un brunch convivial.
BD avenue s’accorde à la vision moderne de la Pop culture en proposant les dernières nouveautés en matière d’albums mais propose également des tirages et objets plus anciens (telles que des planches originales) qui rendront nostalgiques les connaisseurs de la première heure.
Salomé Lemaitre