BOUGE POUR TON UFR : L’aventure recommence !

BOUGE POUR TON UFR : L’aventure recommence !

Noée Chagnaud

Cette année encore l’histoire se poursuit pour BOUGE TON UFR au département des sports de l’Université Bordeaux Montaigne. Un évènement au grand succès, en témoigne l’année dernière où une centaine de personnes se pressaient chaque mardi et chaque jeudi pour participer aux différentes activités mises en place. Alors si vous n’avez toujours pas entendu parler de cette véritable ébullition sur le campus tendez bien l’oreille ! 

Un nouveau concept 

Cette année le format de participation a un peu changé. Les activités se déroulent toujours sur le parvis de la fac mais cette fois-ci tous les jours à des dates précises. L’ensemble des UFR se battent tous les mois pour finir premier et gagner le fameux trophée de “Maison de l’Université” en fin d’année. Alors qui détrônera l’UFR Langues, grand vainqueur de l’édition 2018-2019. 

Le planning de cette édition 2019-2020 s’organise sur trois mois : pour la saison hivernale du 20 au 24 janvier 2020 et du 9 au 13 mars 2020. Pour la saison printanière c’est du 6 au 9 avril 2020. Les activités sont bien sûr ouvertes à tous, que vous soyez étudiants ou bien membres du personnel au sein de l’Université Bordeaux Montaigne. Vous n’allez pas vous ennuyer, il y a le choix ! Basketball, volleyball, football, corde à sauter, vélo, trottinette, jongles et enfin handball, il y en a pour tous les goûts. Suite aux nombreuses intempéries ces dernières semaines les premières activités non pas pu être mise en place. La compétition n’a donc pas encore commencé mais restez motivés, afin d’être les plus nombreux à la reprise des ateliers dès le début d’année. 

En attendant, pour vous faire patienter de cette longue absence, un tournoi sportif est organisé sur le campus le 17 décembre, pour lequel trois sports vous sont proposés : du handball, du basket et enfin du rugby. Une initiative placée sur le lancement des premiers tournois multi-activités de la rentrée mis en place par l’Association Sportive Étudiante en octobre. 

La motivation au rendez-vous 

Cette initiative contribue au développement du sport mais également à faciliter son accès pour tous, puisqu’il est communément admis que le sport est un lieu de rencontre qui permet d’échanger autour du sport, de découvrir de nouvelles activités qui, peut-être, vous donneront envie de les pratiquer au sein de l’université ou dans le cadre personnel d’un club par exemple. C’est aussi l’occasion de réunir et de rencontrer toutes les UFR de notre faculté. 

La remise du trophée se déroulera le 9 avril 2020 lors de la course solidaire Sophie Bucau en hommage à une figure emblématique du basketball universitaire de Bordeaux, décédée en 2015 des suites d’une longue maladie. L’événement sera suivi de festivités après la course. 

Bravo à tous ceux qui ont déjà participé l’année dernière ; maintenant à vous de faire mieux en (re)relevant à votre tour ces défis. Alors si vous êtes prêts à vous défouler pour BOUGE POUR TON UFR, il est encore temps de participer à des activités sportives et amusantes sur le parvis de l’université pour rapporter des points à votre UFR et qui sait, pourquoi pas la faire gagner !

Fermer le menu