Bouge ton confinement

Bouge ton confinement

Emmanuel Macron l’a dit « Nous avons appris de la première vague ». Si confinement rime avec arrêt de toute pratique sportive, l’université et l’ensemble des instances de sports universitaire de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine se sont organisés pour vous offrir de quoi vous dépenser de la meilleure des manières. Tintamarre a réuni pour vous les différents choix qui vous sont proposés.  

Se maintenir en forme avec l’Université Bordeaux Montaigne  

Si vous rêver dabdos dessiner et de fessiers bombés à la manière de votre sportif préféré, vous êtes à la bonne enseigne. L’Université de Bordeaux Montaigne récidive et vous concocte, comme lors du premier confinement, des séances en live de gym abdos-fessiers avec le très compétent Lucas Frérot chaque jeudi à partir de 18h. Les cours se déroulent sur la page Facebook Sport-U Bordeaux Montaigne et durent 45 minutes. D’autres activités sont prévues tout au long de la semaine, le lundi une séance ludique de remise en forme, également sur la page Facebook, s’adresse à tous les niveaux. Enfin, tous les mardis des vidéos de circuit training sont déposés sur la plateforme E-Campus, et proposent également des circuits pour tous les niveaux. 

Cours de danses afro  

l’Université de Bordeaux vous proposent sur leur page Facebook Sport Université Bordeaux des cours de danse d’afro-décalé. L’afro-décalé, danse urbaine créative, est l’alliance du coupé-décalé et des danses afro. C’est une danse énergisante, rythmée, en osmose avec la musique dont elle suit toutes les nuances et breaks. L’afro-décalé c’est la découverte d’une autre culture. La séance est disponible sur Zoom, et est accessible à tous. Début du cours ce jeudi à 19h30 

Cours de Pilate  

Sans doute n’êtes-vous pas passés à côté de ce “phénomène” sportif qui séduit de nombreuses stars, des milliers d’athlètes et quelques millions de pratiquants à travers le monde. Cette méthode de renforcement musculaire qui tient son nom de son créateur Joseph Pilate, sont des séries exercices pour rectifier les mauvaises postures et développer le corps en harmonie. La méthode est basée sur l’activation des muscles profonds de votre centre couplée à une respiration spécifique. Pratiqué régulièrement, vous ressentirez très rapidement du bien-être et de réels bienfaits sur votre corps : une amélioration de votre posture souvent responsable des maux de dos, une tonification de votre corps et un bon équilibrage musculaire, un assouplissement de vos articulations, une allure élancée et un centre solide. Ce sport est également pratiqué pour des besoins de récupération. Une pratique vraiment accessible pour tout le monde. Des cours qui vous sont proposés par l’Université de Bordeaux sur leur page Facebook Sport Université Bordeaux, tous les mardis de 12h30 à 13h30 et les jeudis de 15h à 16h jusqu’au 10 décembre. Un lien zoom vous ai mis à disposition pour pouvoir accéder à la séance. 

L’E-Student CUP FIFA 

Dès lors que le mot « confinement » s’est inséré dans notre quotidien, ce fut l’occasion pour de nombreux adeptes de jeux vidéo de dépoussiérer leurs consoles. À l’heure actuelle, c’est plus d’un français sur deux qui assurent jouer aux jeux vidéo. Quand on parle aujourd’hui de jeux vidéo, on ne peut pas éviter la sensation e-sport. Ce domaine en constant essor rassemble les meilleurs joueurs de consoles de la planète. Si vous êtes vous-même un fan inconditionnel de football et de jeux vidéo vous ne pouvez pas manquer l’E-Student Cup FIFA. Organisé par la Fédération française du sport universitaire (FFSU) de Nouvelle-Aquitaine, le tournoi se déroule du 20 novembre au 3 décembre et se jouera sur FIFA 21 disponible sur la Playstation 4. Le tournoi accueille jusqu’à 32 participants et compte déjà la participation prestigieuse du Stade Brestois (SB29) équipe pensionnaire de ligue 1. Les inscriptions se passent sur la page Instagram de la FFSU Bordeaux.  

CON’FIT CHALLENGE  

La FFSU est très active et ne vous laisse pas un seul instant de répit, avec pour objectif de ne pas laisser place à l’ennui. Un nouveau challenge vous est ici présenté : Le CON’FIT CHALLENGE. Le principe est simple, 4 semaines 4 défis. Chaque mercredi soir à 18h, une vidéo sera postée sur la page Facebook FFSU Bordeaux avec le défi à réaliser. Formez une équipe avec deux amis motivés et prêts à en découdre pour parvenir au bout du défi. Vos prestations devront être envoyés en vidéos sur bordeaux@sport-u.com. Vous aurez pour se faire six jours pour envoyer vos meilleures séquences et tenter de monter au sommet du classement. Les vainqueurs se verront publiés un best-of de leurs meilleures actions sur les réseaux sociaux de la FFSU Bordeaux. Début de la compétition, mercredi 18 novembre. À vos vidéos ! 

BAPTISTE FAUTHOUX