La carte Jeunes: le « must have » des Bordelais

La carte Jeunes: le « must have » des Bordelais

Tu as moins de 26 ans et tu habites à Bordeaux même? Alors cette carte va t’être indispensable. Il s’agit d’une carte gratuite très utile pour certaines activités comme aller au musée, au cinéma, au théâtre ou encore à des concerts. Il faut simplement en faire la demande et remplir quelques conditions.

La ville de Bordeaux a mis à disposition une carte t’accompagnant en grandissant, puisqu’elle s’adresse à tous les jeunes bordelais. Que tu sois collégien, lycéen, étudiant, jeune actif, tu peux en bénéficier ! Jusqu’à tes 15 ans, un accompagnant majeur bénéficie du même tarif que toi. A partir de 16 ans, tu profites de nouvelles offres exclusives!

Elle te donne accès à des offres de réduction auprès de 60 établissements partenaires. Tu peux, entre autres, soutenir les différentes équipes de Bordeaux, visiter des établissements culturels, aller au cinéma, aller assister à des arts de scènes, à des festivals, et participer à des concerts dans des salles de musique.

Parmi les établissements, qui proposent des réductions, tu peux trouver :

  • l’Union Bordeaux Bègles, FC Girondains de Bordeaux, Boxer Hockey de Bordeaux, JSA Basket, Bordeaux Mérignac Volley;
  • Le CAPC, le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Aquitaine, Cap Sciences, les Vivres de l’Art, le Musée national des Douanes…
  • L’Utopia, le Mégarama, l’UGC, le français;
  • Le TbBA, le théâtre Fémina…
  • Hors Bord Festival, Ocean Climax, Reggae Sun Ska…
  • L’Opéra national de Bordeaux, la Rock School Barbey, le Conservatoire, l’Iboat…

Comment se procurer «la carte Jeunes» ?

Bordelais(e) de moins de 26 ans, tu peux faire ta demande en ligne ou aller dans l’un des nombreux points relais. Parmi ces points relais, il y a les mairies de quartier, les établissements culturels (Musée d’Aquitaine, Musée des Beaux-arts, Musée des Arts Décoratifs, Conservatoire Jacques Thibaud) ainsi que de nombreux autres établissements. Tu en trouveras la liste complète sur le site de la Mairie de Bordeaux.

Pour cela, il va te valoir scanner ou apporter un justificatif de domicile de moins de trois mois (photocopie de facture EDF, eau…), une photocopie de ta carte d’identité, et une photo d’identité.

Chaque mois, tu recevras, par mail, une sélection des événements à venir.

Et pour plus d’infos, n’hésites pas à consulter le site de la Mairie de Bordeaux ainsi que la liste des différents partenaires.

Crédit photo : aquitaineonline.com