Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

C’est le week-end, il pleut à Bordeaux, et en plus vous avez de l’ avance sur vos révisions ! Alors que faire pour passer le temps ? Je vous propose ci -dessous plusieurs activités idéales pour les jours de pluie à Bordeaux, certaines gratuites ou d’autres à tarifs réduits pour les étudiants !

En premier lieu, profitons de ces jours de pluie pour nous rendre dans les nombreux musées de Bordeaux. Sachez que la ville compte 11 musées au total, dont 6 musées municipaux. Parmi ces derniers, nous avons le CAPC (musée d’Art Contemporain), le musée d’Aquitaine qui présente l’histoire de Bordeaux et de sa ré gion depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Ensuite, nous avons le musée d’arts décoratifs et du design, le musée des beaux arts, ou encore le muséum d’histoire naturelle et la base sous marine. Cette dernière est l’une des cinq bases construites par les Allemands sur le littoral atlantique pendant la Second Guerre Mondiale. Aujourd’hui, la base sous marine accueille une programmation culturelle diverse tout au long de l’année telles que des expositions temporaires, concerts, art lyrique, jazz, spectacles, théâtre, danse… Concernant les tarifs, les musées municipaux sont gratuits le premier dimanche de chaque mois, c’est donc l’occasion idéale pour s’y rendre. Sinon, les autres jours du mois, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits sur présentation de votre carte étudiante, et même disposer d’une entrée gratuite si votre filière d’étude est en rapport avec le musée que vous souhaitez visiter, plutôt cool non ?

A présent, connaissez-vous le cinéma Utopia de Bordeaux ? Il s’agit d’une ancienne église transformée en cinéma d’art et d’essai où sont projetés des films pour la plupart indépendants. Des débats ont souvent lieu après les projections et un café est également présent sur place. Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le site web: http://cinemas-utopia.org. Le tarif normal pour accéder à une projection de film est de 7 euros. Cependant, le cinéma Utopia propose également des séances à 4 euros pour les films sur fond gris. Ce cinéma au concept plutôt sympa et original vous permettra de passer un bon moment malgré le mauvais temps à l’extérieur !

Je vous propose maintenant la fameuse Cité du Vin qui est une étape incontournable de Bordeaux. Son architecture magnifique et moderne vous plonge immédiatement dans l’univers du vin. Les visites proposées sont interactives et vous font découvrir d’une façon ludique les vins du monde entier et leurs histoires. Si vous êtes un grand amateur de vin, foncez-y ! De plus, les étudiants sont bénéficiaires de tarifs réduits sur présentation de leurs cartes, alors profitez-en!

Pour finir, à tous les adeptes du shopping, je vous conseille le centre commercial de Mériadeck qui dispose de plusieurs dizaines de commerces ouverts du lundi au samedi de 10h à 20h et tout ça en intérieur bien sûr. Quoi de mieux que de faire du shopping à l’abri du mauvais temps et bien au chaud !

Clémence LEHURE