Le jeu « Qui est-ce ? » qui met les femmes à l’honneur.

Le jeu « Qui est-ce ? » qui met les femmes à l’honneur.

Camelia AGHBAL

Petits et grands, tous connaissent le jeu « Qui est-ce ? », ce jeu où il faut deviner quel personnage a votre adversaire. Aujourd’hui, c’est une toute autre version du jeu que je vous propose de découvrir. Un tout nouveau « Qui est-ce ? » qui met à l’honneur les femmes qui ont marqué l’histoire.

A l’ère où l’on peine encore beaucoup trop à faire comprendre aux gens que les femmes sont tout aussi capables que les hommes, ce jeu nous rappelle que des femmes se sont battues pour nos droits, ou qu’elles ont marqué l’histoire de différentes manières.

Parmi les nombreuses femmes célèbres présentes dans ce jeu, retrouvez Frida Kahlo, la célèbre artiste peintre mexicaine, ainsi que Malala Yousafzai, que tout le monde connaît pour être la jeune pakistanaise qui s’est opposée aux Talibans qui voulaient interdire aux filles d’être scolarisées, ou bien Valentina Terechkova, qui n’est autre que la première cosmonaute soviétique et la première femme à effectuer un vol dans l’espace.

En plus des deux plaques de jeu, vous aurez 28 cartes biographiques qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur ces femmes : métiers, origines, passions, voyages…

La date de sortie n’est pas encore définitive, mais cela devrait être pour Février 2019.

Pour ce qui est du prix, accrochez-vous bien, ce jeu devrait être vendu pour la somme de 65€. Ça fait très mal..

Mais petit conseil : faites les yeux doux à vos parents en leur disant « Ça pourrait être mon cadeau pour avoir brillamment validé mon premier semestre… ? » Astuce testée et approuvée !