Les créatifs en confinement !

Les créatifs en confinement !

Faisons un petit retour en arrière : nous sommes au mois de mars, Emmanuel Macron annonce le (premier) confinement. Après cette soirée, vous vous êtes peut-être dit : « c’est le moment d’enfin concrétiser tout ce que je n’avais pas le temps de faire auparavant ! ». Ni une, ni deux, vous voilà armé de sacs poubelles pour faire un grand ménage de printemps dans votre penderie, ou bien vous avez réalisé qu’il était temps de prendre soin de vous et de vous faire une petite manucure, de vous couper les cheveux, de faire un masque, ou encore mieux : vous avez répondu aux appels de Netflix et vous avez bullé pendant les trois mois qui ont suivi, en dévorant toutes ces séries qui s’accumulaient dans votre liste !  
Seulement voilà, nous sommes partis pour un second confinement, plus souple cependant. Cette fois-ci, vous cherchez à occuper vos journées sans reproduire le schéma du mois de mars. Pas de panique, nous allons vous aider ! 

Plusieurs activités peuvent s’offrir à vous durant cette période : pourquoi ne pas vous lancer dans l’élaboration d’un super carnet regorgeant de magnifiques photos ? Vous savez, celles de votre dernier voyage avec vos ami(e)s ou l’élu(e) de votre cœur, ou encore celles de votre famille, pour vous rappeler tous ces beaux moments passés ensemble avant cette année 2020.  

Pour cela, vous pouvez confectionner vous-même votre carnet en en prenant un vierge qui traîne dans un de vos tiroirs depuis des mois, et hop ! Muni(e) de quelques feutres, stylos, ciseaux, colle ou scotch et d’une règle, vous êtes prêt(e) ! Cependant, soyez libre de vous servir de ce carnet : carnet de voyages, de famille, de rêves, de pensées, de lectures, de séries et films… Son but, ce sera de vous faire vivre plus sereinement votre confinement !  

En revanche, vous avez beau être manuel(le), les carnets, ce ne sont vraiment pas votre tasse de thé ! Aucun problème : si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, les box sont la solution ! Dans la « Box Créative », vous trouverez par exemple des feutres, du masking-tape, un kit pour créer une jolie couronne de fleurs en papier, une perforatrice avec un motif flocon de neige, une pelote de laine et plein d’autres pépites ! En plus de tous ces trésors, les tutoriels et idées seront aussi dans la boîte sous forme de petit livret. Elle n’est pas belle la vie ? 
Dans le même thème, vous pourrez dénicher la « Creative Yourself Box » dans laquelle il y aura plusieurs kits (loisirs créatifs, accessoires, DIY…). Mais ne vous y méprenez pas : elle correspondra autant à un enfant qu’à un adulte. Et quand bien même des articles ne vous intéresseraient pas, vous pourrez toujours faire un heureux dans votre entourage ! 

Si les box vous attirent mais pas celles citées, il existe aussi pour les passionné(e)s de broderie et couture « Mes kits Make It », et encore plein d’autres, notamment sur le site internet https://touteslesbox.fr ! 

Vous avez maintenant toutes les clés pour passer un second confinement ultra-productif ! 

Maëva REZZI