Les films les plus attendus dans nos cinémas en 2021

Alors que la question d’une réouverture des lieux culturels ainsi que de son organisation se pose pour le mois de Mai, les distributeurs de films, les sociétés de production organisent la réouverture des salles de cinéma, en planifiant la sortie de nombreux films. Mais si certains font le choix de voir sortir leur film coûte que coûte au cinéma, d’autres abandonnent et font appel à des plateformes de streaming pour diffuser leur œuvres.

Parmi les films attendant la réouvertures des cinémas pour se montrer au public, certains sont très attendus :

 

Kaamelott Premier Volet, de Alexandre Astier

Premier film de la trilogie qui doit clôturer la célèbre série télévisée Kaamelott. A l’origine annoncé pour le 14 Octobre 2020, Alexandre Astier annonce au mois de Janvier 2020 une bonne nouvelle : le film est avancé le 28 Juillet 2020. Mais la crise sanitaire arrive et la joie n’est que de courte durée. Le film est alors reporté au 25 Novembre 2020, mais cela n’a pas pu être possible. La dernière date annoncée est le 21 Juillet 2021, en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne!

 

Dune, de Denis Villeneuve

Adapté de la première partie du roman du même nom de Frank Herbert, un premier film avait vu le jour en 1984, réalisé par David Lynch avec au casting Kyle MacLachlan, Francesca Annis, Jürgen Prochnow et Sting. Le réalisateur québécois Denis Villeneuve en propose une nouvelle version avec notamment Timothée Chalamet, Stellan Skarsgård et Zendaya. Initialement prévu pour le 23 Décembre 2020, il devrait finalement arrivé le 15 Septembre prochain en France.

 

Adieu les cons, de Albert Dupontel

Un des seuls films à être sortientre les deux confinements, en Octobre 2020. Le public a donc pu profiter de ce film pendant une petite période. Ce temps d’exploitation minime ne l’a pas empêché de remporté 7 Césars lors de la dernière cérémonie. Il est prévu que le film ressorte le 21 Octobre prochain. Vous pourrez donc de nouveau admirer ce film sur grand écran, avec au casting Albert Dupontel, Virginie Efira et Nicolas Marié.

 

Mourir peut attendre, de Cary Joji Fukunaga

Le dernier film du célèbre agent 007 dans lequel James Bond est incarné par Daniel Craig. La date initiale de la sortie en salles était le 8 Avril 2020 en France, puis de nombreuses fois repoussée, au 12 Novembre de la même année et au 31 Mars dernier, ce sera finalement pour le 6 Octobre 2021.

 

Black Widow, de Cate Shortland

Ce nouveau film de l’univers Marvelmet à l’honneur Natasha Romanoff. Dans ce 24e film des Studios Marvel,La Veuve Noire y est interprétée par Scarlett Johansson, avec entre autres David Harbour et Florence Pugh. Il devait sortir le 29 Avril 2020, puis le 28 Octobre 2020. Nous pourrons aller le voir dans nos cinémas le 7 Juillet prochain.

D’autres films ne sortiront pas dans les salles obscures, mais seront visibles en lignes, sur diverses plateformes de streaming comme Comment je suis devenu super-hérosde Douglas Attal disponible le 9 Juillet 2021 sur Netflix. Sur cette même plateforme nous pouvons retrouver Malcolm et Marie, film est noir et blanc de Sam Levinson et porté par Zendaya et John David Washington. Le très attendu Wonder Woman 1984,dont l’héroïne incarnée par Gal Gadot et réalisé par Patty Jenkins est quant àlui disponible en achat digital depuis le 31 Mars 2021, sans passé par la case cinéma.

L’utilisation de ces plateformes de streaming s’est fortement démocratisée, avec la consommation de séries devenue pour beaucoup quotidienne et la multiplication de l’offre. Mais rien ne peut vraiment remplacer l’ambiance d’un cinéma, le plaisir de s’installer confortablement dans le noir d’une salle obscure, face à un grand écran et regarder le film qu’on a tant attendu, seul ou à plusieurs.

Vivement qu’on y retourne !

Renaudon Alice