Noël en chanson

Noël en chanson

En ces temps de fêtes, il est important de sortir le positif de la situation dans laquelle nous vivons et de réchauffer nos cœurs. Pour ce faire, quoi de mieux que la musique, et notamment celle de Noël ! Que vous soyez seul chez vous, ou en compagnie de vos proches, profitons ensemble de la magie des fêtes de fin d’année.

 

Magie, magie

Ce Noël ne sera pas comme les autres. Sous le signe du COVID et des restrictions, nous allons passer des fêtes de fin d’année particulières. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de la magie que nous offre les derniers moments de l’année.

Qui de mieux que Mariah Carey pour nous transporter vers la magie de Noël ?! En ces temps particulièrement pesant, que souhaiter de mieux que Noël ? Avec son célèbre tube « All I want for Christmas is you », Mariah Carey nous livre de la joie en guise de cadeau. Le rythme entrainant et les paroles faciles à retenir vous feront chanter à tue-tête, et apprécier Noël.

« Oh Santa ! », une autre chanson de Mariah Carey, vient de refaire son apparition. Accompagnée par Ariana Grande et Jennifer Hudson, Mariah Carey nous plonge de nouveau dans la magie des fêtes. Enregistrée pour une plateforme de streaming, la revisite de ce tube est déjà un gros buzz. Le clip, tourné avec des enfants déguisés en elfe de Noël, est une ode à la joie, l’amour et le partage en ces temps de fêtes.

De nombreux autres artistes internationaux ont également repris ou créés des chants de Noël tels que Franck Sinatra, Sia ou encore John Lennon. Alors, prêt à se trémousser sur la musique de Noël ?  

 

Retour en enfance

Le mieux à Noël est de se replonger dans son enfance ; faire des petits gâteaux en pain d’épices, décorer le sapin, écrire sa lettre au Papa Noël, mais aussi écouter de vieilles chansons.

Qui ne connait pas « Petit Papa Noël » ? Cette chanson est indémodable et est reprise en chœur par les enfants, mais aussi les plus grands, chaque année, aux alentours du 25 Décembre. Même si les plus grands connaissent la vérité à propos de Papa Noël, la chanson fait malgré tout des heureux chaque Noël.

Pour se plonger en enfance, mais surtout dans la douceur, il vous faudra écouter « Il est né le divin enfant ». Ce chant de Noël célèbre la raison pour laquelle nous fêtons Noël ; la naissance du Christ. Enchanteresses, les paroles vous transporteront très loin de la grisaille de ces derniers temps.

La musique peut nous emmener loin et quoi de mieux que l’insouciance des enfants pour profiter un maximum des temps qui arrivent.

 

Vivre une pandémie est quelque chose de plutôt compliqué, surtout en période de fêtes qui est normalement le moment de grandes retrouvailles entre amis et en famille. S’il y a bien une chose qui peut nous aider lors de cette période difficile, c’est la musique. Les chants de Noël, quoique très commerciaux mais indémodables, sont aussi là pour nous mettre du baume au cœur et nous faire retomber en enfance.

 

Crédit photo : David Beale

 

Léa Duclaud