Nouvelle saison pour la Délégation Girondine de la Scène Étudiante

Après une première saison achevée par le couronnement des TAZ le 1er Juin dernier sur la scène de la MAC, la DGSE lance la deuxième édition de son championnat des ligues d’improvisations étudiantes.

Le premier rendez-vous de cette compétition, un match d’improvisation théâtrale opposant les Mandiboul’s (Science Po) à la ligue nouvellement intégrée à la DGSE « Les Cafards du sous-sol » (Cours Florent de Bordeaux), était vendredi 20 Octobre, 20h30, à la MAC.

Ces deux équipes ont donc ouvert le feu de ce championnat et ont offert au public, venu nombreux et déchaîné, un match d’improvisation tout aussi pétillant que les joueurs qui ont animé la scène par leur jeu au fil des thèmes et des quelques catégories imposés par l’arbitre de cette rencontre.

Les Mandiboul’s ont été les premiers adversaires des Cafards du sous-sol qui ont fait ce soir là leur premier match. Cette équipe toute récente était donc principalement composée d’improvisateurs découvrant depuis peu les joies du théâtre d’improvisation. Débutants, ils se sont révélés être prometteurs et ont réussi à remporter ce premier affrontement tout en raflant la majeure partie des étoiles décernées aux joueurs les plus brillants du soir.

La prochaine date du championnat DGSE sera le jeudi 14 Novembre à 20h30, à la MAC : s’affronteront la Lubie et BSI (Bordeaux Science Impro) de Bordeaux Science Agro.

Plus d’informations sont accessibles sur la page Facebook de la DGSE et sur celles des différentes ligues.