Octobre Rose : un mois contre le cancer du sein
dav

Octobre Rose : un mois contre le cancer du sein

L’université se mobilise encore une fois cette année pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose, un mois dédié à des ateliers de prévention et à la recherche.

La journée du mardi 10 octobre dernier a ainsi été dédiée à cette cause. Au programme : atelier de décoration de cupcakes avec la boutique Sophisticakes, tatoos paillettes dans un Beauty Truck joliment nommé « La Coquette Mobile », séances de réflexologie plantaire gratuites en collaboration avec « Le Coup de Pouce de Sandrine » mais aussi des ateliers de gym douce et de sophrologie dans une ambiance zen et chaleureuse et une exposition « Femmes, de mères en filles » dans le hall administratif. Le plus de cette année : la création d’un calendrier photo où chacun pouvait prendre la pose avec un accessoire rose. L’université proposait également un pack à 4€ comprenant un tote bag, un cahier et un bon de souscription pour le calendrier dont les fonds seront reversés ensuite à la ligue contre le cancer. L’occasion pour les étudiants de participer et de montrer leur intérêt pour cette cause mais aussi de s’exprimer et d’échanger sur le cancer du sein.

Le Challenge du Ruban Rose a eu lieu le dimanche 15 octobre au Quai Richelieu au niveau de la Maison éco-citoyenne, une course et une marche allant de 6 à 10 km pour les plus courageux. Ce challenge a pour but de sensibiliser sur la prévention et le dépistage du cancer du sein et permet ainsi de récolter des dons pour l’association. En individuel ou en équipe, cette course est disponible à tous, du plus jeune au plus ancien dans le but de s’unir pour une même cause. Ces courses sont organisées partout en France, notamment à Lille et Angoulême.

Alors n’hésitez pas, portez du rose dans toutes ses nuances !

Chloé Gailledrat