Petit tour des librairies de Bordeaux

Et si on se remettait à lire ? Lire, ça nous permet de nous évader, de penser à autre chose, de rentrer dans un monde imaginaire… Il est vrai que de nos jours les réseaux sociaux ou Netflix nous prennent beaucoup de temps, mais ne serait-il pas mieux de lire ? 

Bordeaux regorge de nombreuses librairies qui proposent des œuvres diverses et originales. Voici une petite liste de librairies bordelaises. 

La librairie Mollat 

Mollat est l’une des librairies les plus emblématiques de Bordeaux. Elle propose 15 espaces avec des thématiques différentes : Philosophie, Langues, Polar… Il y en a pour tous les goûts. On sait quand on arrive chez Mollat mais on ne sait pas quand on en repart ! De plus, pour les amoureux de la musique il y a le rayon Mollat-musique allant du jazz au rock… 

Ne prenez pas peur devant tous ces étalages qui regorgent de milliers de livres, les libraires sont 100% à votre écoute, vous guident dans vos choix et de plus de grandes tables exposent les nouveautés et les sélections des libraires. 

Adresse : 15 Rue Vital-Carles33000 Bordeaux 

Bradley’s Bookshop 

Tu aimes l’anglais ou alors tu es étudiant en langue anglaise ? Cette librairie est faite pour toi. C’est la seule librairie de Nouvelle-Aquitaine spécialisée en langue anglaise. Il y en a pour tous les goûts : des romans, des livres de voyage, de cuisine ou encore des livres de méthodologie anglaise, des dictionnaires etc.. 

Adresse : 1, Rue de la Merci, 33 000 Bordeaux 

Pulp’s Bordeaux 

Si tu avais l’habitude d’aller passer tes après-midis à la librairie BD Avenue, cours de l’Intendance et que tu es trop triste qu’elle ait fermé ses portes, alors nous te conseillons la librairie Pulp’s Bordeaux. 

Tu retrouveras là-bas, des bandes dessinées US (comics en VO et VF) mais également des produits dérivés du cinéma : des statues en édition limitées, des figurines, des jouets, des artbooks.. Alors pour les amateurs de cinéma et les fans de comics c’est là-bas qu’il faut absolument aller !

Adresse : 56 Rue du Loup, 33000 Bordeaux 

La Mauvaise Réputation 

C’est la librairie la plus underground de Bordeaux, elle est spécialisée dans l’art contemporain, la philosophie et le graphisme. On trouve là-bas des œuvres que l’on ne retrouvera pas ou très peu dans les autres librairies. N’oublie pas de faire un petit tour lors de ta visite dans la galerie d’art à l’arrière de la boutique. 

Adresse : 19 rue des Argentiers, 33 000 Bordeaux 

L’armoire à livres 

L’armoire à livres, c’est une librairie ne proposant que des livres d’occasions, alors si tu as un petit budget retiens bien cette adresse. On peut retrouver des polars, des beaux-livres, des livres pratiques, des romans jeunesse, des documentaires etc… 

Adresse : 2 Rue Saint François, 33 000 Bordeaux 

Clémentine Vieira 

crédits photo : béance.net