Portrait : REPS, du Rock’N Roll qui a du mordant

Portrait : REPS, du Rock’N Roll qui a du mordant

Ce groupe de rock originaire de la région bordelaise vient de sortir son premier album et s’apprêtait à sillonner les routes, mais pandémie mondiale oblige, il va encore falloir attendre un peu pour les six membres du groupe pour faire entendre leur musique ! 


Le groupe


REPS est composé d’un batteur, d’un bassiste, de deux guitaristes, d’un saxophoniste et d’un interprète. Après avoir eu individuellement diverses expériences musicales notamment sur scène et chacun avec leur instrument respectif, les membres du groupe se regroupent, et c’est ainsi que se forme REPS en 2017. Il commence à se produire sur des scènes bordelaises en 2019. 

Tout comme sa musique, le nom du groupe vient, selon les dires des fondateurs, d’un chien «un peu teigneux et hargneux». De quoi tout de suite mettre en garde leurs futurs auditeurs et spectateurs …  


Leur premier album 


En Octobre 2020, REPS a sorti son tout premier album, éponyme, et déjà bien accueilli par la critique. Composé d’une soundtrack de 10 titres, cet opus reflète leur état d’esprit, affirme leur “patte”  dans un style musical rock avec sa petite touche de jazz avec la présence du saxophone, un rock alternatif cuivré à l’énergie communicative, qui directement nous immerge dans leur univers généreux et festif, tout en maniant la langue française dans leurs textes aux thèmes qui parlent à tout le monde.

Malgré l’incapacité momentanée de se produire sur scène, REPS commence à se faire une place dans le paysage musical bordelais, en multipliant les interviews et promotions dans divers médias locaux, dans des radios et webradios. Le groupe continue de préparer la suite de leur aventure musicale en accompagnant leurs chansons de clip musicaux, le premier est en préparation et sera publier courant le premier trimestre 2021.


Vous pouvez retrouver toute l’actualité de REPS sur leur site internet reps-rock.com, ainsi que sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook: reps.musique., afin de restez informés sur ce groupe qui, sans aucun doute, croisera votre route au détour de scènes et festivals bordelais dès que ce sera possible.