Réveillez-vous, le printemps est là !

Comme vous avez pu le remarquer, le soleil est sorti de sa cachette ces temps-ci. Malgré quelques jours de pluie, on peut dire d’ores et déjà dire que l’hiver est presque derrière nous. Les températures se réchauffent, les bourgeons fleurissent et les petits oiseaux commencent à gazouiller dans les arbres. Autant de signes pour vous dire que le printemps est bientôt là: Alléluia! Oui vous allez enfin pouvoir sortir de votre grotte et mettre fin à votre rituel hivernal préféré: plaid, petite tisane et séries à gogo. Il est plus que temps de réinvestir les terrasses des divers bars de Bordeaux et de se re-sociabiliser. Pour cela j’ai décidé de vous proposer quelques activités sympas pour profiter au mieux de l’arrivée des beaux jours.

Tout d’abord, chose toute simple (si vous en avez le courage) sortez votre vélo et allez à la fac en pédalant. Votre corps vous remerciera ainsi que votre porte-monnaie car en plus d’échapper au risque d’amende dans les transports en commun et vous éviterez de payer des dizaines de tickets si vous n’avez pas la carte TBM. Vous serez peut-être crevés le week-end après vos divers périples en vélo mais ne faites pas la loutre et réveillez-vous avec le soleil. C’est une très bonne technique que j’ai adopté depuis quelques années pour éviter de me lever à midi et de mettre un réveil avec une alarme stridente qui risque de vous mettre de mauvaise humeur de bon matin !  La lumière du jour vous réveillera tout en douceur et vous permettra d’aller faire un petit tour au marché des capucins ou celui des quais qui se déroule le dimanche matin de 7h à 13h pour l’alimentaire et de 7h à 15h pour les autres stands. Si vous êtes vraiment de gros dormeurs ou que vous avez dansé jusqu’au bout de la nuit, vous pouvez bien entendu dormir jusqu’à, allez… 11 h. Mais maximum ! Profiter du soleil ça se mérite. D’ailleurs, 11h c’est l’heure idéale pour bruncher. Alors pourquoi ne pas réserver une petite table entre amis ou en famille au Mama Shelter ? Je suis sûre que vous connaissez ce célèbre hôtel-restaurant assez atypique. Il propose un brunch de qualité le dimanche matin. Alors oui c’est un peu cher (39 euros par personne) mais honnêtement pour l’avoir déjà testé, je vous assure que ça vaut le coût ! C’est un buffet à volonté donc vous pouvez largement rentabiliser la somme si vous êtes un tant soit peu gourmand. Il faut savoir qu’il n’y a pas un mais trois buffets qui proposent à la fois du sucré, du salé et des boissons. Pour moi le rapport qualité-prix est super! J’ai d’ailleurs goûté le meilleur saumon de toute ma vie… Bon passons sur le brunch ! Vous avez bien mangé, vous êtes heureux, le temps est au rendez-vous alors quoi de mieux qu’une petite promenade au jardin botanique pour digérer . Vous ferez forcément un petit détour au hangar Darwin qui est juste à côté.

Comme vous le constatez il y a mille et une choses à faire à Bordeaux pour le printemps. Je vous laisse choisir quelle activité vous plaira le plus.