Tous pour les courses bio et locales !

Tous pour les courses bio et locales !

Crédit photo : Université Bordeaux Montaigne

Léa Duclaud

L’Université Bordeaux Montaigne organise, en partenariat avec l’association VRAC, le jeudi 4 et le jeudi 11 février, un événement où les produits bio et locaux seront à l’honneur. Venez nombreux !

 

Des étudiants investis

C’est grâce aux étudiants de la licence 3 de géographie et du master 1 de développement des territoires, origine et qualité des produits, que l’implantation de l’association VRAC est possible. C’est eux qui ont aidé VRAC à se rendre compte de tout le bien qu’ils pourraient faire au campus de Bordeaux Montaigne.

Les étudiants de cette licence et de ce master sont également invités à aider au bon déroulé des deux journées de commande et de distribution des produits.

 

Une association qui a du goût

L’association VRAC Bordeaux permet aux habitants de certains quartiers de profiter de produits locaux et bio à des prix tout à fait abordables. Aujourd’hui, elle se lance dans un nouveau défi, polliniser l’Université Bordeaux Montaigne.Avec l’Université, VRAC va proposer aux étudiants des tarifs préférentiels pour manger plus sainement et toujours à petits prix.

C’est l’occasion pour l’Université de promouvoir, une fois de plus, la nourriture saine et surtout d’acter son combat contre la précarité d’un nombre important d’étudiants.

 

Manger sain et pas cher sont deux choses que les étudiants ont souvent du mal à faire. Aujourd’hui, l’université bordelais offres cette possibilité aux personnes dans le besoin, comme aux autres.