Voyage Voyage : partir à petit prix, c’est possible !
busy airport tarmac traffic before airplanes take off

Voyage Voyage : partir à petit prix, c’est possible !

La fin des cours approchent, les beaux jours arrivent… Alors forcément s’installe dans les esprits la question des vacances. A la mer, à la montagne ou à l’intérieur des terres, il y en a pour tous les goûts. Alors sans plus tarder lisez notre article et prévoyez de superbes vacances entre amis et tout ça à moindre coût !

Bons plans étudiants

Lorsqu’on part en vacances, nous sommes toujours à la recherche de bons plans. Ça tombe bien car il existe de nombreuses offres proposant des tarifs réduits à destination des étudiants.
Commençons par la carte Isic ( à ne pas confondre avec le nom de la filière ISIC, information et communication, à l’Université Bordeaux Montaigne). Cette carte est accessible pour n’importe quel étudiant, à seulement 13 euros par an. Elle vous permettra d’avoir accès à des centaines de milliers de réductions partout dans le monde. Elle permet surtout d’accéder à des réductions sur des vols aériens et ça, c’est plus qu’avantageux.
Plus d’informations sur : https://isic.fr/infos

Autre solution : le train. Oui la SNCF propose des tarifs jeunes pour les 12-25 ans. Cependant, vous avez également à disposition, la Carte Avantage Jeune qui vous permettra quant à elle de profiter de 30% de réductions sur vos trajets ( TER, TGV INOUI et INTERCITES) et profitez de -25% sur vos trajets à l’international. Celle-ci est accessible pour la somme de 49 euros à l’année (petit conseil : celle-ci est proposée à 29 euros lors du black friday).
Plus d’informations sur : https://www.sncf-connect.com

Concernant les compagnies aériennes n’hésitez pas à consulter régulièrement les offres sur des sites comme volotea, ryanair, easyjet…

Des destinations pour les étudiants

L’Europe regorge de destinations incroyables pour passer quelques jours. Tintamarre vous en a répertorié quelques-unes afin de vous aider dans vos recherches.

Direction Malte, petite île située entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord. Si vous aimez les lieux historiques alors c’est la destination parfaite ! Tourisme le matin et fête le soir, un programme prometteur !

Remontons un peu la Méditerranée pour vous emmener en Espagne, l’un des endroits très prisé par les étudiants. Barcelone avec ses remblas et sa plage juste à côté, lloret de Mar pour les plus fêtards. Si vous aimez les sensations fortes, profitez-en pour faire un tour à PortAventura ! Puis, prenons un peu le large pour nous rendre à Palma de Majorque. Encore une fois si vous avez envie de faire la fête alors c’est l’endroit idéal.

Maintenant, partons à l’opposé pour nous rendre au Portugal et plus précisément à la capitale, Lisbonne. Vous avez sans nul doute pu voir sur les réseaux sociaux des jeunes se rendre là-bas ! Lisbonne est la ville par excellence pour un voyage étudiant pas cher. Déambulez dans la ville à bord du célèbre tramway, pour vous rendre au palais national d’Ajuda ou tout simplement pour aller observer la vue sur l’estuaire du Tage.

“Bruxelles je t’aime, tu m’avais manqué”, à en croire la chanteuse Angèle, Bruxelles est une super ville, alors pourquoi ne pas aller tenter l’expérience ?
Vous aimez la bière, les frites mais aussi les gaufres ? Vous allez nous dire que c’est sans doute un peu cliché… mais vous serez sûrement d’accord avec nous pour nous dire que manger dans une baraque à frites vaut le détour.

Amateurs de coffee shops ? Rendez-vous à Amsterdam. Vous serez au paradis. De son surnom la Venise du Nord, Amsterdam est une ville remplie d’histoire. N’oubliez pas votre appareil photo pour vous constituer une belle galerie de souvenirs.

Alors prêt pour partir en vacances ? Nous oui en tout cas 🙂

Clémentine Vieira